Ouvreur en 00 sur les routes du rallye Vosges – Grand-Est, mi juin, où il ne nous avait pas caché son plaisir retrouvé  de conduire,  depuis son succès aux Vins de Mâcon en 2015, Gilles Nantet ouvrira, en 0, cette fois-ci (en compagnie de Corinne Murcia) le rallye de la Drôme – Paul Friedman au volant de l’Alpine A110 qu’un certain Cédric Robert fait briller sur les routes du championnat de France (7e à l’Antibes,  8e au Rouergue et dans les Vosges). « Juste pour le plaisir «   s’empresse de préciser le pilote de Petit-Cœur. Un plaisir largement partagé.

Neuf autres licenciés de l’ASAC de Savoie seront, vendredi à St Jean-en-Royans, au départ de cette 43e édition disputée sur 296 kilomètres dont 127 de secteurs chronométrés.
Sur la C3 « familiale » conduite avec succès sur les routes du rallye Savoie-Chautagne, Lucas Darmezin se mesurera à quelques pointures pour un nouveau succès scratch. A commencer par le tenant du titre Jérémi Ancian qui a troqué la Polo victorieuse à seize reprises au cours des trois dernières saisons, au profit d’une C3,avec laquelle il a pris la 7e place aux Bornes. Autres candidats à la gagne Laurent Lacomy déjà vainqueur à trois reprises cette année avec la C3 (Pays de Gentiane, Nougat de Montélimar et Vins du Gard), Alexandre Berard (2e à St Marcellin, 3e à la Noix de Grenoble),  Guillaume Gory (4e à Montélimar),  Alex Delorme (2à à la Gentiane, 3e au Val d’Ance) et Stéphane Carra sur l’Alpine A 110 (3e au bassin Annonéen, 6e à St Marcellin)  . Un test grandeur nature pour le pilote des Chavannes-en-Maurienne, associé pour l’occasion à Hugo Gachet,  que l’on devrait également retrouver au départ du  Trièves, début août,  avant la reprise du championnat de France, début septembre, au Mont-Blanc.
5e à la Matheysine et à St Marcellin, 6e en Chautagne, Ninon Curioz épaulera, une nouvelle fois, Nicolas Morel sur la Fiesta. Pour son 141e départ, et à trois jours de son anniversaire,  Céline Mercier retrouvera, pour la 3e fois,  Gaëtan Chastagneret (Skoda)  avec lequel elle avait pris la 8e place à Venasque.
Dans une classe F2/14 particulièrement dense (17 voitures au départ) Cassy Curioz occupera le baquet de droite de la Clio 3 RS de Nilan Marry.
Après le Charbo et Faverges, Manon Hailloud et Elodie Gines feront causse commune dans la 208 engagée en Rally4 dont elle avaient pris la 3e place de classe il y a un an. Retour en Royans pour Jean-Michel Arnoldi où il n’avait plus posé ses roues depuis 2018 (3e de classe N3). Associé à Vincent Mollard  il disposera de la Clio  RS Ragnotti que l’on avait quitté sur le podium (3e) de la classe N3 en 2023 du côté de Saint-Laurent-du-Pont.

26 voitures seront également au départ de la version VHC dont la Porsche 914 de Jean-Michel Villot, 17e, mi-mai, du rallye historique d’Antibes.

                                                                                                                         J-L.BOURGEOIS

 

 

Gilles Nantet disposera de l’Alpine A110 de Cédric Robert (ici à l’Antibes) pour ouvrir le rallye (Photo Bastien ROUX)

Entre deux manches du championnat de France, Lucas Darmezin  tentera de confirmer son succès chautagnard avec la C3 « familiale » (Photo Jean-Michel ROCHE)

Au prix d’une belle régularité, Nicolas Morel et Ninon Curioz réalisent une belle saison avec la Fiesta (Photo Jean-Michel ROCHE)

8e association, la 3e de l’année pour Elodie Gines et Manon Hailloud ici à Faverges (Photo Jean-Michel ROCHE)

Coup d’envoi de la saison pour Jean-Michel Arnoldi et Vincent Mollard sur la Clio RS Ragnotti, ici à l’Epine 2024 (Photo Jean-Michel ROCHE)

Jean-Michel Villot défendra les couleurs savoyardes dans la version VHC de l’épreuve (Photo Bastien ROUX)

Secured By miniOrange