Engagées sur une R5 Turbo, Maryline Marces et Maëva De Grandis, s’élanceront dimanche de Paris  pour participer au 24e rallye des Princesses. Pour le plaisir et la bonne cause, au profit de l’association  « Espoir-Isère-Cancer ». 

 

Après les montagnes pyrénéennes et la Principauté d’Andorre l’année dernière,  c’est le doux climat de la Côte d’Azur et le charme de Saint-Tropez qui  serviront, le 22 mai,  de cadre à l’arrivée de la 24e édition du rallye des princesses au terme d’un parcours de 1600 kilomètres via Dijon, Annecy, Villeneuve-lez-Avignon. Si les paysages inviteront au dépaysement, pas question toutefois de se laisser griser par le charme des lieux traversés et la vie de châteaux. Les participantes s’affronteront en effet  sous la rude et exigeante formule de la régularité qui demande autant de précision de la part de la copilote que de celle de la pilote et requiert une excellente et constante entente entre les coéquipières. Le mot d’ordre : éviter les retards et veiller à ne jamais être en avance. La vitesse moyenne étant déterminée par l’âge de la voiture.  
Une épreuve dont Sylvie Teillier, Julie Gayet, Adriana Karembeu ont été de célèbres ambassadrices, Caroline Bugatti, Vanina Icks, Séverine Loeb de brillantes lauréates.

Inspirée du Paris – Saint-Raphaël des années 1929 à 1974, l’épreuve qui conjugue élégance, raffinement et compétition réunira, tradition oblige, au départ de la Place Vendôme à Paris 107 équipages aux commandes de véhicules dont la particularité est d’avoir été construits entre 1946 et 1991. 
Ainsi se côtoieront sur les routes la Porsche 356 Speedster de 1950, la doyenne du plateau, une Porsche 965 de 1991. Entre des Jaguar de 55,  Austin Healey de 58, Ferrari 275 de 66, Triumph TR6 de 74, Chevrolet Corvette de 1978 et, flanquée du N° 92, la Renault 5 Turbo de Maryline Marces et Maëva De Grandis.

Convaincues par Benoit Marces, co-pilote d’Olivier Favre et de Michel Bonfils, coachées par  Gilles Olivier, mère et fille se sont prises au jeu pour vivre une expérience unique où l’invitation au voyage rejoint le dépassement de soi et la mise en lumière de voitures d’exception. « On se doute qu’il y aura des moments de tension mais aussi des fous-rires que nous avons décidé de compiler sur une Go Pro » s’en amuse par avance Maëva. Mais au-delà de conjuguer audace et compétitivité, élégance, glamour et liberté, Maryline et Maëva ont décidé d’y ajouter la solidarité en s’unissant à l’association « Espoir-Isère-Cancer » via une cagnotte en ligne (https://.helloasso.com/associations/espoir-ière-contre-le-cancer/collectes.le-rallye-des-princesses) dont 20% de la somme lui sera reversée.

Entre vignobles, montagnes et parcs naturels, une chose est sûre, les carrosses de ces princesses ne devraient pas passer inaperçus.

                                                                                                                          J-L.BOURGEOIS

Secured By miniOrange