Jérôme et Joël BOUCHET espèrent être au départ du rallye VHC de l’Epine le 2 novembre prochain

Trahis par l’embrayage de leur 205, Jérôme et Joël Bouchet ont renoncé dès l’ES 2 après un départ … pourtant canon

Déception, frustration, colère, amertume, regret,  appelez cela comme vous voulez, mais c’est bien le sentiment qui prédomine chez Jérôme et Joël Bouchet au lendemain de la finale de la Coupe de France des rallyes VHC dont le rallye du Montbrisonnais servait de support.
Et pour cause, puisque leur aventure ligérienne n’a duré qu’une vingtaine de kilomètres avant que l’embrayage de la 205 n’en décide autrement.
« Nous sommes d’autant plus déçus et frustrés que les choses avaient plutôt bien commencé, au-delà même de nos espérances, puisque nous avons conclu l’ES 1 en tête de la classe et à la 5e place du général sous la pluie avec des pneus pour le sec «  souligne Jérôme. Mais après douze des dix-neuf kilomètres de l’ES 2 la boîte de la 205 restait bloquée laissant, au bord de la route, les rêves d’une nouvelle victoire en finale de Coupe de France après celle (en moderne cette fois-ci) de 2006 lorsque le duo savoyard s’offrait, sur une Saxo,  la classe F2/13 à la finale de Nantes.
« Le temps nous est compté, mais j’espère pouvoir démonter et réparer pour le rallye national de l’Epine dans moins de trois semaines. Nous en sommes les tenants (avec la Mini) et ce serait une belle manière de clore une belle saison (5e aux Vignes, 3e aux Bornes et vainqueur en Chartreuse).
Le second équipage de l’ASAC de Savoie engagé sur les routes du Montbrisonnais n’a pas eu plus de réussite. Jean-Jacques Orsini et Françoise Mermoz ont également renoncé dans l’ES 2, sur problèmes mécaniques sur la R5 GT Turbo, alors, qu’eux aussi,  menaient leur classe.

                                                                                                                                                                                                                                               J-L.B

Secured By miniOrange