Cédric et Arthur D’AMICO feront cause commune ce week-end à Beaucaire sur le Speedcar avec un seul objectif : le titre.

Exit la Gecem (boite de vitesses) Cédric et Arthur D’Amico se partageront, ce week-end dans le Gard, le Speedcar avec, pour l’un comme pour l’autre, de réelles chances de titre.

 

L’un, Cédric le papa,  disputera sa 18e finale de Coupe de France de slalom. L’autre, Arthur le fils, sa quatrième. Outre le privilège de partager une 4e finale de rang, en famille, Cédric et Arthur D’Amico auront, ce week-end à Beaucaire, le privilège de partager la même voiture, le Speedcar que l’un et l’autre ont toutes les chances de  faire monter sur la plus haute marche du groupe C.
« A Bourg-en-Bresse on a eu la désagréable surprise de casser la boîte de vitesse de la Gecem. Ce sont des pièces (issues de la Porsche 914) de plus en plus difficiles à trouver et de plus en plus onéreuses. Du coup on s’interroge sur le bien fondé de remonter une boîte performante sur une voiture qui a plus de valeur sentimentale que par ses performances. C’est une voiture dont on ne séparera jamais  mais avec une boîte d’origine. »
Si, Cédric, à la faveur de quatre succès et quatre podiums de groupe cette saison a composté aisément son billet pour le rendez-vous gardois, Arthur en revanche dû cravacher pour valider sa présence et signer les trois résultats réglementaires…  avec la voiture alignée en finale.  Chose faite assez facilement et chaque fois devant… le papa rajoutant du coup un prétendant au titre en groupe C.
« Le week-end idéal serait de partager le podium mais si Arthur devait y être seul et sur la plus haute marche je serai le plus heureux » souligne Cédric qui disposera donc de la même voiture avec laquelle il avait remporté il y a un an, à Laval, son 11e titre de champion de France.

Un circuit à l’ancienne

« On a vécu une saison globalement positive en dépit de quelques petits soucis sur le train avant qui nous ont pénalisé, en termes de freinage et de tenue de route sur les circuits avec de grandes relances. » Ce qui ne devrait pas être le cas, samedi et dimanche, sur le champ de foire de Beaucaire sur lequel sera proposé un circuit « à l’ancienne » avec des arbres, des trottoirs, des rochers. 
« Le genre de tracé que l’on ne trouve plus beaucoup et que l’on apprécie plus trop aujourd’hui privilégiant les circuits plus rapides mais sur lesquels les   pilotes les plus rapides et les plus véloces restent les plus rapides et les plus véloces » souligne Cédric.
Ce qui devrait être le cas des quatre-cinq pilotes qui ont animé le groupe tout au long de la saison. Pour donner la réplique à Cédric et Arthur on pense en premier lieu à Stéphane Bau, le Clusien licencié dans l’ASA Gard-Cévennes organisatrice de la manifestation. Avec lui Sylvain Bidault ou encore le Franc-Comtois Mickaël Ott.
Si cette finale beaucairoise marquera le dernier rendez-vous en slalom pour les D’Amico, elle ne sifflera pas pour autant la fin de saison qui se prolongera, comme chaque année, du côté d’Aillon-le-Jeune sur les routes du rallye des Bauges (12-13 octobre) auquel Cédric affectionne participer chaque année (17e départ, 4 podiums scratch). Il devrait disposer d’une Skoda de team LCS location et Arthur d’une Clio Rally5.
L’ASAC de Savoie pourra compter sur une 3e cartouche dans le Gard en la personne du menuisier-agenceur Julien Gal en quête, lui aussi, d’un titre qui lui échappe depuis deux ans. 

                                                                                                                                                                              J-L.B

 

Secured By miniOrange