Lucas DARMEZIN  et Valentin AUGE  vainquers en Corse de la troisième des six étapes de la Stellantis Motosport Cup. Ils en sont les leaders (Photo DR) 

Vainqueur en Corse devant Sarrazin et Ascenzi, le Mauriennais prend, à mi-parcours,  la tête de la Stellantis Cup

Ses dernières prestations  tant en Occitanie sur terre (13e, premier des deux roues motrices et leader de la classe Rally4) que sur asphalte à l’Antibes (22e, premier du trophée Michelin amateur et lauréat de la classe Rally4), à chaque fois devant Pablo Sarrazin,  laissaient augurer de belles choses pour la 3e levée de la Stellantis Motosport Cup disputée ce week-end en Corse dans le cadre du rallye terre d’Aléria. Encore fallait-il confirmer. 
A la faveur de quatre temps scratch,  d’un rallye maîtrisé de bout en bout  face, notamment,  au  local Mattéo Codaccioni  trahi par sa boîte de vitesses dans l’ES 7, le Mauriennais réalise le gros coup du week-end empochant les 25 points de la victoire et les trois de bonus attribués au meilleur performer du week-end. A mi-parcours (restent le Rouergue, le Lozère et le Var), Lucas comptabilise  58 points, huit de mieux qu’Ascenzi (le vainqueur du Touquet)  et 12 sur Sarrazin. Le Danois Leutenberger, vainqueur au Charbo, ne prend que la 10e place.  Mauvaise opération également pour Casale (goujons de roue cassés).

                                                                                                                                                                                              J-L.B

 

Alexandre NEYRET-GIGOT en action en Chautagne (Photo Jean-Michel ROCHE)

 

CHALLENGE GERARD BERTRAND

Neyret-Gigot prend le lead

Organisé par l’ASAC de Savoie avec le concours de l’Ecurie Blanche, du Club Auto Sport du Beaufortain, de   Sport Auto Bauges et du Team 73 le challenge Gérard Bertrand a connu son deuxième épisode ce week-end sur les routes du 9e rallye national Savoie-Chautagne. A la faveur de sa victoire de classe F2/13 a Beaufort et de sa 3e place ce week-end à Serrières Alexandre Neyret-Gigot en devient le nouveau leader avec 258 points. Il devance Stephen Letellier (2e F2/13  samedi) 235 points et  Karl Pinheiro le lauréat de la classe (11 partants) qui comptabilise 198 points.
Le top 15  (après deux épreuves) : 1. Neyret-Gigot (258 points), 2. Letellier 235, 3. Pinheiro 198, 4. Alex Duc 195, 5. Thibault  Joram 186, 6. Berger 180, 7. Reignier 172, 8. Perenon et Vergnon 162, 10. Nicolas Joram 155, 11. Genoud 150, 12. Eric Leroy 140, 13. N. Perroux 135, 14. Rouquille et Soullard 132 points… (118 classés)
Rendez-vous au rallye régional des Bauges mi octobre pour la 3e manche. 

 

 

 

Alex DUC à trois petits points du podium provisoire (Photo Jean-Michel ROCHE)

 

Secured By miniOrange