Laurent PERENON, dans le magnifique décor du Beaufortain,  premier leader du challenge Gérard Bertrand  (Photo Jean-Michel ROCHE)

Challenge Gérard Bertrand
Laurent Perenon, premier leader

Organisé par l’ASAC de Savoie en collaboration avec les quatre associations, support technique de ses épreuves – le Club Auto Sport du Beaufortain, l’Ecurie Blanche, Sport Auto Bauges et le Team 73 – le challenge Gérard Bertrand a livré son premier verdict samedi à Beaufort. Leader d’une classe F2/14 la plus fournie (9 partants) et à la faveur de sa 9e place, Laurent Perenon devient le premier leader du challenge 2024 devançant Nicolas Perroux et Alexandre Neyret-Gigot.
Le classement (1/4) : Laurent Perenon 162 pts, 2. Nicolas Perroux 135, 3. Alexandre Neyret-Gigot 126, 4. Loïck Mercier, Nicolas Ginet, Nicolas Josserand 108, 7. Anthony Leroy 105, 8. Nicolas Paviet-Roche, Pascal Excoffier, Romain Lerondeau, Pierre Hudry 90, 12. Victor Reignier 84, 13. Jean-Christophe Duc 75, 14. Paul Rouquille, Thierry Jourdan, Roberto Chapelu 72 pts.

Baptême du feu réussi pour Antoine Soullard

Pour un coup d’essai on peut parler de coup de maître pour les deux compères de l’Avant-Pays Savoyard Antoine Soullard et Nicolas Reffet qui découvraient l’univers du rallye. Leur Clio Ragnotti pointe à la 39e place et surtout sur le podium (3e) de la classe N3.  Premier rallye et premier podium  (3e Rally 5) également pour le Suisse Gaël Fagherazzi coaché, pour l’occasion, par un certain Johan Notargiacomo (4e et 1er A6/k il y a deux ans à Beaufort)

 

Antoine SOULLARD en action dans Arêches (Photo Jean-Michel ROCHE)

Michel BONFILS de retour aux affaires au volant de la voiture victorieuse samedi à Beaufort avec Hugo BONFILS (Photo Jean-Michel ROCHE)

 Michel Bonfils et Lucas Darmezin à l’Antibes

On ne l’a plus vu au volant d’une « moderne » depuis le rallye du Var 2021 aux commandes de l’Alpine A110 menée à la 2e place de l’Alpine Trophy. Michel Bonfils reprend du service ce week-end sur les routes de l’Antibes, 3e manche du championnats de France asphalte. Associé à René Belleville, le président de l’ASAC de Savoie disposera de la Hyundai I20, menée à la victoire samedi au Beaufortain par son fils Hugo. Au menu les mythiques spéciales de la Couillole, de Bollène – le Turini, de Puget-Théniers et à coup sûr beaucoup de plaisir. Après le Terre d’Occitanie, ce week-end (lire par ailleurs) et avant le terre d’Aléria, 3e manche de la Stellantis Cup, Lucas Darmezin sera aussi de la partie. Le pilote des Chavannes-en-Maurienne retrouvera notamment face à lui Pablo Sarrazin.

Lucas Darmezin, 13e en Occitanie

Au sortir d’un rallye Rhône-Charbonnières mi-figue mi-raisin en raison d’une crevaison qui lui avait fait perdre de précieuses places au classement de la Stellantis Cup (6e) Lucas Darmezin effectuait, ce week-end, sa rentrée sur terre au rallye Castine – Terre d’Occitanie dans la perspective  du rallye Terre d’Aléria, prochaine manche de la Stellantis Cup. Un week-end de travail concluant pour le pilote des Chavannes-en-Maurienne qui retrouvait pour l’occasion  quelques-uns de ses rivaux en 208 Rally4 comme Pablo Sarrazin, Loïc Costes ou encore Nicolas Rouillard qui ont tous abandonné.  
Au-delà de sa 13e place au scratch le Mauriennais termine à la première place du classement des deux roues motrices devant tous les représentants du Clio Trophy Terre.
La victoire est revenue, comme en 2023, à Mathieu Margaillan qui prend sa revanche, du Terre des Causses, sur Florent Todeschini.

 

Lucas DARMEZIN a préparé de la meilleure des façons son prochain déplacement en Corse (Photo D.R)

Eric MAUFFREY sur les routes du récent rallye Rhône-Charbonnières (Photo J-L. BOURGEOIS)

Eric Mauffrey annoncé au Savoie-Chautagne

La 9e édition du rallye National Savoie-Chautagne (24-25 mai) se prépare activement du côté de Serrières. Organisée, comme l’an passé, en collaboration avec le rallye Nationale VHC du Pays de Seyssel sur un parcours de  330 kilomètres dont 123 de secteurs chronométrés, l’épreuve a déjà séduit un certain nombre de pilotes au premier rang desquels Eric Mauffrey. Le Vosgien est de retour en Chautagne où il avait inscrit son nom au palmarès  en 2018 en devançant Romain Guillerot et Jean-Michel Da Cunha. Il devrait disposer de la Skoda Fabia R5 vue, depuis le début de saison,  sur les routes du Touquet (14e), du Rhône-Charbonnières (10e) et de l’Anguison (2e).

Romain Favre reçu un sur deux au Castelet

Déjà très véloce pour ses débuts en Ligier European Series sur le circuit de Barcelone mi-avril, le jeune Savoyard Romain Favre n’avait pas pu réellement concrétiser. C’est désormais chose faite avec une probante victoire  samedi au Castellet au volant de la JSP4 de l’équipe Inter Europol. En tête, ce dimanche, de la seconde épreuve il a été contraint à l’abandon. Avec 25 points supplémentaires au classement il se replace néanmoins en ordre utile au classement provisoire du championnat avant le prochain rendez-vous au Mans.

Romain FAVRE sur le circuit de Barcelone (Photo Gauthier CASTALDI)

Secured By miniOrange