2e sortie (après le Savoie-Chautagne) et 2e seconde place pour Dimitri CHAMEAU sur la Polo. (Photo Jean-Michel ROCHE)
Nicolas JORAM égale la meilleure perf de sa saison. 4e comme à Serrières. (Photo Jean-Michel ROCHE)
Thierry LE CERF et sa 106 S16, 2e de la classe F2/13 (Photo Jean-Michel ROCHE)
Huit pilotes de l’ASAC de Savoie se présentaient au départ du rallye national du Suran disputé autour de Saint Denis-les-Bourg dans l’Ain où en l’absence de Jérémi Ancian, double tenant du titre, Maxime Paulin, déjà deux fois vainqueur de l’épreuve (2016 et 2019) et trois fois 2e (2018, 2021, 2022) faisait figure de favori. Las, une sortie de route dans l’ES 3 alors qu’il occupait la tête avec 1’’4 sur Roux redistribuait les cartes.
Dimitri Chameau, dauphin de Thibaut Joram sur les routes du Savoie-Chautagne au volant de la Polo et Nicolas Joram, 4e à Serrières, 5e aux Vins de Chinon et 6e en Chartreuse venus défendre les couleurs savoyardes avaient aussi leur mot à dire. Le premier prendra finalement la 2e place derrière Emilien Roux le représentant de l’ASA Bresse-Bugey qui tournait autour de la victoire après sa 3e place au Matour et sa 2e à l’Ain-Jura. Nicolas Joram échoue au pied du podium à 24 secondes de la Clio RS du leader du championnat Rhône-Alpes, Jérémy Jamet qui confirme les belles dispositions affichées à l’Ain-Jura (5e) et au Paul Friedman (6e).
Comme en Chartreuse mais avec cinq places de mieux au scratch Thierry Le Cerf (106 S 16) prend la 2e place de la classe F2/13. Podium de classe (3e F2/14) pour la 306 d’Alexandre Morand après ses déboires d’Autun (mécanique). Seul en lice Frédéric Bourges a eu le mérite de mener sa Fiesta au bout et remporte la classe R2J après ses trois abandons successifs. Olivier Nicoud qui avait dû renoncer sur problèmes mécaniques aux vins de Mâcon prend la 4e place de la classe N3 avec sa Clio. Pas de parc fermé d’arrivée en revanche pour Alex Richard (méca ES 5 sur la Clio Ragnotti N3, 2e aux Bornes et 3e au Gier) et Maxime Christin (méca ES 7) vu en ouvreur sur les routes du Savoie-Chautagne.