Vincent et Maxime Greiller vont goûter à quelques semaines de  repos après un début de saison rythmé et prometteur.  (Photo MAXATTACK – Quentin Levy) 

 

Un succès de groupe, trois victoires de classes au compteur des pilotes de l’ASAC de Savoie

32e édition organisée par l’ASA St Marcellinoise et l’ASM St Marcellin sur un parcours de 339 kilomètres dont 139.4 de secteurs chronométrés répartis sur onze

Quatorze licenciés (sept pilotes et sept co-pilotes) de l’ASAC de Savoie ont effectué le déplacement en Isère pour y disputer la 35e édition du rallye de St Marcellin constituant, pour certains, l’ultime épreuve de la première partie de saison avant un break estival.
C’était le cas pour Vincent et Maxime Greiller, toujours en quête d’un billet pour la finale des rallyes en octobre du côté d’Ambert,  qui disputaient leur 6e rallye de la saison à la recherche donc de gros points dans un contexte relevé  dans le groupe  FRC4 comme dans la classe R3. Retrouvant le rythme qui leur avait permis de bien figurer au Gier puis aux Bornes notamment le duo d’Albens  a encore fait mieux signant le meilleur résultat de sa carrière (8e au scratch) avec le gain du groupe et de la classe et une belle opération au classement de la coupe de France en Rhône-Alpes, désormais mené par Jérémy Jamet devant Lucas Darmezin. Vincent Greiller pointe au 7e rang, dans le rétro de Neyret-Gigot (3e), Monnin (4e), Derory (5e) et Dauzats (6e).   
Contraint à l’abandon en Chautagne (embrayage), Daniel Curioz, 2e de la classe à Faverges rafle la mise en R2 à la faveur d’une belle 28e place au scratch. Associé à Nicolas Morel,  Ninon Curioz à la bagarre avec les Greiller prend la 9e place, 2e de la classe R3. Anthony Mariani avait quitté Serrières en Chautagne avec la victoire en N1 en poche. Re belote  au terme d’un duel face à un autre pilote de l’ASAC de Savoie, Valentin Voisinet qui suit à trois places et 24 secondes.

 Damien Carola et Lionel Mars figurent malheureusement sur la liste des abandons. Le premier  sur ennuis mécaniques au point stop de l’ES3 alors qu’il occupait  la 5e place de la classe A6. Le second, en quête d ‘un podium en Rally 5 (4e) sur  sortie de route sans gravité dans l’ES 6                                                                                                                                                             

                                                                                                                                                  J-L .B

 

Secured By miniOrange