38e édition organisée au départ de Gérardmer par l’ASAC Vosgien et l’Association Vosges Rallye Organisation sur un parcours de 570 kilomètres dont 187 de secteurs chronométrés répartis sur 13 spéciales.
Epreuve comptant pour la 4e manche du championnat de France asphalte et la 3e de la Stellantis Motosport Rally Cup.
Cinq derniers vainqueurs :  Wagner (2017), Bouffier (2018), Loeb (2019), Bonato (2021), Giordano (2022)

 

Après le Touquet et le terre de Castine en Occitanie, la Stellantis Motosport Rally Cup pose ses roues le prochain week-end du côté de Gérardmer où le championnat de France des rallyes asphalte fait aussi étape.
2e du général et leader de la catégorie junior, le pilote des Chavannes-en-Maurienne, Lucas Darmezin y briguera un nouveau podium sur un parcours renouvelé à plus de 70%. « C’est un rallye qui me tient à cœur, car c’est là-bas que tout a commencé » souligne le jeune pilote savoyard.  « Exception faite de la mythique spéciale  de Corcieux tout le monde repart quasiment de zéro en termes de notes et de découverte du parcours même si beaucoup de spéciales s’effectuent en sens inverse. »
Derrière un Anthony Fotia qui domine la discipline (mais dans la catégorie supérieure) le pilote mauriennais se focalisera  avant tout sur ses principaux rivaux de la catégorie juniors au premier rang desquels le Corse  Mattéo Codaccioni, l’Aurillacois Loïc Costes et Louis Constant. « A chacune de nos confrontations, l’expérience d’Anthony me tire vers le haut. L’important c’est de continuer à apprendre et de progresser ».
Verdict dimanche soir                  

JL Bourgeois

 

Secured By miniOrange