Photo: Nicolas Paviet-Roche sur les routes du Beaufortain le week-end dernier (Photo Jean-Michel Roche)

Troisième manche (après le Touquet et le Charbo) du championnat de France asphalte, le rallye d’Antibes, servira  aussi en fin de semaine, de support à la deuxième étape du Clio Trophy  dont le coup d’envoi a été donné dans les Hauts de France.
47 équipages ont répondu à l’invitation au premier rang desquels ceux qui ont animé l’étape initiale comme Valentin Ascenzi, qui, sur ses terres visera le doublé,  Yohan Corberand, Benjamin Stirling,  mais aussi  Tim Vauclare ou encore Romain Fostier.
L’ASAC de Savoie y sera représentée par Nicolas Paviet-Roche associé à Mélodie Bellavarde sur la Clio  menée à la 9e place du scratch à Faverges (1er de classe Rally5) et sur la plus haute marche du groupe (FRC5) et la classe (Rally5) le week-end dernier du côté de Beaufort.
« L’objectif premier est bien évidemment de se faire plaisir et d’être à l’arrivée. C’est aussi intéressant de se situer dans une classe où toutes les voitures sont identiques » souligne Mélodie qui apportera son vécu d’une première expérience l’an passé sur les routes antiboises comme co-pilote de Florian Picchioni (21e du trophée) même si le tracé a évolué. L’équipage y retrouvera le Col de  Bleine mais découvrira de nouveaux secteurs chronométrés du côté de Gourdon et de Roque en Provence entre autres.

 

JL Bourgeois

 

Secured By miniOrange