Vincent Greiller au Val d’Ance (Photo B. Vallet)
Vincent Greiller avait effectué le déplacement à Bas-en-Basset (Haute-Loire), terre d’accueil du rallye National du Val d’Ance, avec plusieurs idées en tête.
Engranger un maximum de points au titre de la catégorie R3 et du groupe FRC4 dans la perspective d’une qualification à la finale de la Coupe de France, se familiariser avec des profils de spéciales similaires à ceux que les finalistes retrouveront en octobre prochain du côté d’Ambert et vivre une nouvelle expérience.
Contrat triplement rempli pour le pilote d’Albens qui rentre la Clio R3 à la 25e place du général, à la seconde de la classe R3 derrière un intouchable Aurélien Lafont, qui, sur ses terres s’est offert le luxe d’un podium au scratch (3e).
« Au terme d’un rallye compliqué, rapide et très roulant avec d’incessants changements d’enrobé, des cordes cachées et où la connaissance du terrain constituait un atout primordial, on termine finalement là où l’on voulait être. Certes un peu loin au scratch et au groupe mais avec la satisfaction d’être passé à travers tous les pièges durant tout le week-end couru du début à la fin sous la pluie. »
Rendez-vous les 3 et 4 juin sur les 164 kilomètres de secteurs chronométrés de la 40e édition du rallye des Vins de Mâcon (2e division).
JL Bourgeois