Lucas Darmezin en action au terre d’Occitanie. (Photo Henri Alauzen)

Deuxième manche du championnat de France des rallyes terre,  le rallye Castine, terre d’Occitanie servait aussi de support, ce week-end, à la seconde étape de la Stellantis Motosport Rally Cup et, avec, l’occasion pour Lucas Darmezin de confirmer ses bons débuts du côté du Touquet. Le jeune pilote mauriennais qui, depuis,  a signé ses deux premières victoires scratch aux Vignes de Régnié et à Faverges au volant d’une Polo GTI R5, retrouvait donc la 208 et des conditions  qu’il n’avait plus connu depuis le terre de Lozère en août dernier (12e, 4e de la Stellantis Cup). « Certes il faut s’adapter rapidement à une gestion de course et des paramètres différents de l’asphalte mais la terre reste un plaisir fou » savoure le Savoyard.

Un retour sur terre qui s’est soldé, malgré les conditions délicates sur un terrain très dégradé et sous une pluie quasi continue, qui a favorisé les crevaisons et les touchettes en tout genre, par une belle 19e place au scratch,  la 3e  de la Stellantis Cup (à 8’’8 de la 2e)  et surtout un fauteuil de leader conforté chez les juniors. Une catégorie qui vaudra à son vainqueur en fin de saison de disposer d’un volant Peugeot en Rally4 pour la saison 2024 avec le soutien du Lycée de St Vallier.
Prochain rendez-vous du 16 au 18 juin dans les Vosges pour le rallye Grand-Est. Une étape que le Mauriennais préparera dans trois semaines sur les routes du rallye Savoie-Chautagne au volant de la 208  Rally4.

JL Bourgeois

 

Secured By miniOrange