Resté au pied du podium de la classe R3 au bassin annonéen, Vincent Greiller repart à la chasse aux points dans la perspective d’une qualification pour la finale de la coupe de France à Ambert. Et ce n’est pas un hasard si le pilote d’Albens a choisi les routes du rallye national du Val d’Ance (Haute Loire) pour se familiariser avec le profil des spéciales et 75% de secteurs chronométrés sur les 204 kilomètres du parcours.
Dans le jardin de Jean-Marie Cuoq, où la victoire scratch semble, cette année, promise à Arnaud Maclaux (Skoda) vainqueur de la Gentiane, ou Stéphane André sur la Polo conduite à la 3e place du Baldo après un succès en 2022 aux Monts et Coteaux et des 2e places au Velay et à la Fourme d’Ambert, Vincent Greiller retrouvera dans la classe R3 la Clio d’Aurélien Lafont qui comptabilise déjà quatre succès de classe cette année (au Gier, au Baldo, à Azergues et à Olliergues) et celle de Christophe Laborie (2e R3 à la Gentiane).
De leur côté les trois pilotes du Forez, Derory, Monnin et Berard tenteront, eux aussi, de comptabiliser de précieux points pour réduire l’écart avec Lucas Darmezin toujours leader du classement en Rhône-Alpes.