Carton plein pour les deux équipages de l’ASAC de Savoie engagés ce week-end sur le routes du 75e rallye Rhône-Charbonnières servant de support à la deuxième manche du championnat de France des rallyes.
On l’avait quitté, partagé entre frustration et compréhension, à Faverges après avoir été déclassé – pour avoir oublié un ultime contrôle de passage avant l’entrée au parc –  du classement du rallye VHC qu’il venait pourtant de remporter.
Pas de boulette cette fois-ci pour Patrice Bonnefond associé pour la circonstance à Sévérine Chamiot-Maitral. Aux commandes d’une Clio Super 1600 louée auprès de MotulTech avec le concours de Chirat Développement, le pilote des Saisies s’impose finalement dans la classe A6/K à la faveur d’une 35e place au scratch et surtout beaucoup de plaisir.
« Je n’étais pas retourné au Charbo depuis 2014. Dans des conditions changeantes, parfois en slicks sous la pluie on a néanmoins pris beaucoup de plaisir. Typé rapide avec de nouvelles spéciales, le Charbo reste vraiment un beau rallye. Avec Pierre-Yves Esparcieux et Nicolas Crochon, également sur des Clio S 1600 on s’était lancé le « challenge des potes».  Pierre-Yves abandonne sur ennuis mécaniques dans l’ES 7 (alors 2e de classe). On fait un et deux de la classe avec Nicolas » savoure le Savoyard qui s’investira dans quinze jours dans l’organisation du rallye du Beaufortain avant de reprendre le volant vraisemblablement au Mont-Blanc.
Pour sa toute première expérience en championnat de France et sa 8e association avec sa troisième fille Cassy, Daniel Curioz s’était fixé trois objectifs. Rouler, se faire plaisir et être à l’arrivée. Contrat rempli pour l’équipage aixois qui rentre la 208 R2 au 76e rang. Un succès familial compété par la belle victoire de classe R3 de Ninon Curioz associée à Nicolas Morel sur la Clio RS.  

J-L .B

 

Un vrai podium cette fois-ci pour Patrice Bonnefond, lauréat de la classe A6/K sur les routes du Rhône-Charbonnières. (Photo J-L.B)

 

 

Secured By miniOrange